Voyage au cœur du cyclone Écologie, dans l'antre d'un démiurge en fin de vie.

Voyage au cœur du cyclone Écologie, dans l'antre d'un démiurge en fin de vie.

Déjeuner débat organisé par le Cercle Frédéric Bastiat Le samedi 13 mai 2023 :

Conférence par Bertrand Alliot.

Hôtel Sourcéo Saint-Paul-Lès-Dax Apéritif d'accueil 11h30, déjeuner 12h, conférence de 13h30 à 15h

S’inscrire

L'écologie telle qu'elle s'est développée ces dernières années n'est ni une science ni un mouvement ayant vocation à protéger la planète. Elle est un phénomène anthropologique prenant la forme d'une crise mystique. Après une enfance baignée de romantisme, elle a conquis les sphères de pouvoir et entend aujourd'hui gouverner par la peur. Ainsi nous abreuve-t-elle de catastrophisme jusqu'à la lie en agitant les menaces de la "crise climatique", de la "crise de la biodiversité", de la "crise de l'eau"... Ses excès et ses outrances engendrent de plus en plus de réactions de rejet et de méfiance qui annoncent un retournement de tendance. Celui-ci s'imposera probablement à la faveur de la crise économique et politique que connaîtra prochainement l'occident. Que restera-t-il alors de l'écologie ? 

 

Bertrand Alliot est environnementaliste et docteur en science politique. Il a pendant 30 ans milité au sein des associations de protection de la nature et siégé pendant 15 ans au Conseil d'Administration de la LPO. Aujourd'hui, il est porte-parole d'Action Écologie, association qui entend dénoncer les dérives catastrophistes des associations environnementales. Bertrand Alliot est par ailleurs chroniqueur pour le magazine Transitions & Énergie et auteur de l'essai "Une histoire naturelle de l'homme" (éditions l'Artilleur)

 

Passez de la parole aux actes : faites progresser le libéralisme en France avec le Cercle Frédéric Bastiat
Pour garder son indépendance, le Cercle Frédéric Bastiat ne reçoit aucune subvention. Il ne vit que de vos adhésions et dons. Aidez-nous à populariser les idées libérales. Vous avez 3 façons concrètes de soutenir le Cercle : vous abonner à la revue « Lumières Landaises », adhérer au Cercle, ou donner.

Adhérez et soutenez le Cercle Frédéric Bastiat




0 commentaire(s)


Vous souhaitez commenter ?

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *